Actualités

Projet EFG1914 : les films de la Grande Guerre numérisés

En association avec 25 partenaires parmi les archives européennes, les Archives françaises du film du CNC (AFF) collaborent au projet européen EFG1914,  qui vise à numériser et à rendre accessible un grand nombre de ressources cinématographiques liées à la Première Guerre mondiale.

Le projet prévoit la numérisation d’environ 650 heures de films datant de la Grande Guerre ou portant sur ce sujet, ainsi que leur mise en ligne sur le portail internet EFG et à travers la librairie numérique européenne Europeana. Une exposition virtuelle sera conçue pour valoriser ces contenus.

Les Archives françaises du film du CNC ont ainsi proposé de présenter dans ce dispositif une centaine de titres, reflétant leurs collections et celles de leurs partenaires.

Les Archives françaises du films du CNC proposent de découvrir la richesse du patrimoine cinématographique à travers des parcours découvertes. Ceux-ci permettent d’explorer divers aspects de l’activité des Archives françaises du film. Ils s’enrichissent au fil du temps et aborderont des sujets aussi divers que l’histoire d’un film, d’un cinéaste, les métiers du patrimoine cinématographique, les technologies de conservation et de restauration…

Pour plus d’informations: http://www.europeanfilmgateway.eu/fr/content/efg1914-project

photo : Aviation française sur le front, collection CNC-AFF.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s